L’arthrite se présente sous plusieurs formes. Elle peut causer des lésions importantes, souvent permanentes, aux articulations et parfois même à la peau, aux organes et à d’autres parties du corps. La douleur, la fatigue, la perte de fonction et même la mort peut en résulter.Cette maladie est incurable. Un Canadien sur cinq reçoit un diagnostic d’arthrite. Pour la plupart des adultes et même pour des enfants, c’est une maladie chronique. La Société de l’arthrite travaille fort pour sensibiliser les gens à l’arthrite, soutenir les personnes atteintes de la maladie, préconiser des politiques publiques comme porte-parole critique des patients et financer des recherches vitales.

Responsable des dons majeurs et planifiés

National | Emplacement : Montréal

Nature de l’emploi

Relevant de la vice-présidente pour la province de Québec, et collaborant étroitement avec l’équipe nationale du financement, le responsable des dons majeurs et planifiés est chargé d’obtenir des dons majeurs et planifiés de l’ensemble de la région du Québec afin de soutenir la mission de la Société de l’arthrite. Ce professionnel chevronné établira des relations fortes, efficaces et durables avec un portefeuille de donateurs actuels et potentiels individuels ou issus d’entreprises ou de fondations familiales. Bien qu’il travaille principalement avec les fondations québécoises et les dons majeurs potentiels, le responsable peut, au besoin, appuyer les efforts de dons majeurs ou de dons planifiés auprès de donateurs actuels et potentiels, au niveau national. De plus, le responsable devra bâtir et gérer le programme de dons planifiés au Québec et sera responsable de l’identification, de la recherche, de la fidélisation, de la sollicitation et du service après-don pour les successions, les dons planifiés, les donateurs individuels et d’autres parties prenantes. Le responsable supervisera et gérera un bassin pouvant aller jusqu’à cent (100) donateurs potentiels de dons majeurs et de plus de cinquante (50) donateurs potentiels de dons planifiés et il sollicitera régulièrement ces personnes dans le but de convertir leurs intentions en dons confirmés. Le responsable bâtira des relations fortes et durables avec un réseau de professionnels des dons planifiés à des fins de consultation et sera un membre essentiel de l’équipe du financement.

Compétences et expérience requises

Le candidat retenu détiendra un baccalauréat ou une qualification équivalente dans le domaine de la collecte de fonds, des affaires ou d’un domaine connexe et au moins cinq (5) ans d’expérience dans un environnement similaire de collecte de fonds axée sur le donateur. La capacité d’établir des relations durables de haute qualité avec les donateurs et d’exécuter les plans stratégiques de collecte de fonds est essentielle, ainsi que la capacité démontrée de gérer les priorités multiples dans un environnement polyvalent. Le candidat retenu est un collecteur de fonds motivé, énergétique, autonome, enthousiaste et axé sur les résultats ayant une passion pour la philanthropie. De fortes compétences interpersonnelles et la capacité de travailler en collaboration avec les collègues et les intervenants de l’ensemble du pays, en personne et à distance, sont un atout. Une aisance marquée et une expérience avec les bases de données (préférablement Raiser’s Edge) et la suite Microsoft Office sont requises pour ce poste. Être un gestionnaire agréé en collecte de fonds (CFRE) est un atout, tout comme être un membre en règle de l’AFP. Le candidat retenu doit également être bilingue (français et anglais). En raison de la nature de ce poste, le candidat retenu doit avoir accès à un véhicule, posséder un permis de conduire et une assurance valides et être en mesure de se déplacer au Québec.

Une carrière à la Société de l’arthrite, c’est bien plus qu’un emploi. Il s’agit d’une occasion de mettre à profit vos talents pour améliorer la vie des gens touchés par l’arthrite. Notre nouveau plan stratégique, Activer les retombées, s’inscrit dans une optique de croissance dans le but de nous permettre de répondre aux besoins d’un nombre grandissant de personnes atteintes de cette maladie dévastatrice (six millions de Canadiens de tous âges). En plus d’exercer des fonctions qui seront favorables aux autres, vous vous joindrez à un organisme ouvert à l’innovation et qui s’engage à fournir un excellent milieu de travail. Notre organisation intègre une culture organisationnelle dynamique, nous sommes en constant apprentissage, nous évaluons rigoureusement notre travail et nous consolidons nos acquis afin d’aider davantage de gens partout au pays. Notre personnel est essentiel à la réussite de ces objectifs et vous disposerez des outils dont vous avez besoin pour mener à bien vos tâches. La Société de l’arthrite est honorée d’avoir été nommée l’une des cultures organisationnelles les plus admirées au Canada en 2019 et elle est fière d’être agréée dans le cadre du Programme de normes d’Imagine Canada. Remarque : Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et vise à inclure les personnes de toute identité sexuelle.

Nous sommes fiers d’être un employeur offrant un milieu de travail inclusif favorisant l’intégration d’un effectif diversifié. Nous invitons les candidats talentueux et qualifiés qui embrassent nos valeurs fondamentales à postuler cet emploi.

Si cette perspective passionnante vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à rh@arthrite.ca. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront convoqués pour une entrevue.

Nous vous invitons à visiter notre site carrières officiel à arthrite.ca/carrieres où vous pourrez accéder à toutes nos offres d’emploi actuelles au Canada et en savoir davantage sur les raisons de vous joindre à notre équipe! www.arthritis.ca/careers.