Équipe Philanthropica
Rencontrez nos consultants

Camilla Leigh
Associée fondatrice
Camilla Leigh travaille comme conseillère stratégique en collecte de fonds à Montréal depuis 2006. Avant d’offrir des services de consultation, Camilla a été directrice du développement pour la faculté des arts de l’Université McGill; directrice de campagne pour la Saïd Business School de l’université d’Oxford; administratrice supérieure du développement à l’université d’Aberdeen, en Écosse; et dirigeante du développement pour des organisations sans but lucratif au Royaume-Uni. Elle a été ambassadrice mondiale et conseillère philanthropique pour Woodland Trust. Originaire de l’Angleterre, elle détient un baccalauréat de l’université de Surrey.
+1(514)-928-3599

Elizabeth Gomery
Associée fondatrice
Avant d’offrir des services de consultation, Elizabeth était vice-présidente, engagement communautaire et dons planifiés de l’Hôpital de Montréal pour enfants; directrice générale de la Fondation du Musée McCord; et directrice du développement à la faculté des arts de l’Université McGill. Elle est une ancienne avocate plaidante en droit civil et commercial, et a été journaliste pour la South African Broadcasting Corporation à Johannesburg.

Danielle Boucher
Associée
Dans son approche de création afin de développer de nouvelles stratégies et trouver de nouvelles idées, elle adopte une perspective de questionnement (qui, quoi, quand, où, comment? Est-ce que nous faisons quelque chose de différent?) pour éloigner les nouvelles initiatives du reste. Habile à construire des relations et traduire des aspirations en action, Danielle s’efforce d’aider les organismes à prendre les bonnes décisions et trouver les bonnes ressources pour atteindre leurs objectifs. Elle a participé au succès de plusieurs organismes dans le milieu caritatif en se concentrant sur l’évaluation de la santé organisationnelle, la planification stratégique, la création et la mise en œuvre de programmes, les relations avec les parties prenantes, l’acheminement vers des dons majeurs, la stratégie de campagne majeure de financement et le renforcement des capacités, y compris l’éducation et la formation axées sur les membres d’un conseil d’administration.
Contrairement aux consultants traditionnels qui s’ingèrent dans VOS affaires POUR vous, Danielle s’intègre dans VOTRE organisation AVEC vous dans le but d’obtenir des résultats qui significatifs et durables.
Avant d’entrer dans le monde de la consultation, Danielle a occupé divers postes de leadership avec la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria, la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton et la Société canadienne du cancer. Muséologue de formation, sa soif de connaissances est toujours présente. Durant les fins de semaine, elle aime pratiquer des sports extrêmes et écouter du heavy métal.

Heather McDonald
Associée
communications et éducation, spécialisée dans la gestion de projets, le conseil stratégique et la facilitation. Les compétences et l’expérience approfondies de Heather en matière de gestion de projet proviennent d’être à la fois un leader et un intégrateur dans de nombreuses missions importantes et complexes. Capable de communiquer et d’inspirer, avec un sens aigu des délais et des budgets, elle a servi le troisième secteur, le gouvernement, les petites entreprises et les sociétés internationales et nationales, de la planification stratégique à la mise en œuvre.
Heather est experte dans la simplification du complexe, des concepts aux projets. Motivée, orientée vers l’action et toujours positive, l’approche de Heather consiste à planifier, agir, mesurer et réagir – dans cet ordre.

Nicole Yageur
Conseillère
Au cours des dix dernières années, elle a travaillé pour diverses organisations de soins de santé où elle a bâti une solide base en administration de bases de données ainsi qu’en communications stratégiques, en participant à des campagnes de plusieurs millions de dollars, dont l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité du Centre universitaire de santé McGill.
Nicole est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Concordia, où elle a été initiée à l’analyse statistique. C’est cette fascination pour les données qui lui permet de se concentrer sur les détails sans toutefois perdre de vue la toile de fond, qu’elle retient grâce à son intérêt pour les modèles. Elle a également étudié les beaux-arts et la création littéraire, qui permettent de mettre l’accent sur la narration illustrative en matière de collecte de fonds et la sensibilisation. Sa passion est la narration, tant au sein de la philanthropie qu’en général.

Tamara Granatstein
Conseillère
Avant d’entrer au service de Philanthropica, Tamara a travaillé pendant plusieurs années chez CauseForce, une entreprise qui œuvre auprès d’organisations sans but lucratif afin de les aider à amasser des fonds pour leurs missions. CauseForce a recueilli plus de 850 millions à l’échelle mondiale depuis 2002 et a produit plus de 165 événements dédiés à l’amélioration de la vie, dont le Cyclo-défi contre le cancer et le Week-end pour vaincre le cancer du sein, tous deux au profit de l’Hôpital général juif de Montréal. Tamara a créé son propre poste en tant que gestionnaire de la formation des ventes nationales, et se déplaçait vers tous les bureaux locaux, encadrant et formant les équipes sur les meilleures pratiques de la collecte de fonds entre pairs.
Tamara détient un baccalauréat en anglais de l’Université McGill.
Originaire de Montréal, Tamara a été conquise par la collecte de fonds lorsqu’elle était adolescente. Inspirée par la vente de tablettes de chocolat au secondaire afin d’amasser des fonds pour les enfants dans le besoin, elle a approché ses amis et sa famille, et a réussi à collecter le plus gros montant de tous les élèves de son niveau. Cette expérience a éveillé une passion profonde chez elle pour le travail de bienfaisance dans l’univers sans but lucratif.

Jessica Brennan
Conseillère
Jessica a passé de nombreuses années à travailler avec de grandes entreprises menant des projets d’un million de dollars avec plus de 100 personnes et a dirigé une division de la chaîne d’approvisionnement avec un budget de 170 millions de dollars. Son talent pour faire avancer les choses réside dans le travail d’équipe, la vue d’ensemble et la réflexion « hors des sentiers battus » grâce à sa nature entrepreneuriale.
Jessica est titulaire d’une maîtrise en commerce international de la Hult Business School de San Francisco et de Londres, en Angleterre, et d’un baccalauréat en philosophie, leadership et neuropsychologie de l’Université du Nouveau-Brunswick, Fredericton, Nouveau-Brunswick. Elle a obtenu des certifications en gestion de projet (PMP), conduite du changement (Prosci ADKAR) et amélioration continue (Six Sigma, Green Belt).Pendant son temps libre, si elle ne lit pas, ne fait pas de yoga ou ne traîne pas avec des amis, vous pouvez la trouver en train d’empêcher Maya, son alpha pomsky, de conquérir le monde.

Bonnie King
Conseillère