Équipe Philanthropica

Rencontrez nos consultants

Camilla Leigh

Associée fondatrice

Camilla travaille depuis 25 ans en Europe et en Amérique du Nord en tant que collectrice de fonds. Elle a personnellement amassé plus de 80 millions de dollars pour huit campagnes de capitalisation et communautaires. Elle a occupé neuf postes supérieurs liés à la collecte de fonds, dont trois pour d’importantes universités internationales. Camilla peut développer des programmes de collecte de fonds pour des organisations n’ayant jamais entrepris ce genre de projet, ainsi que contribuer à faire croître des programmes de collecte de fonds établis dans des organisations expérimentées dans ce domaine. Elle possède une expertise approfondie de chaque phase du continuum de collecte de fonds, notamment en ce qui a trait au développement des compétences de collecte de fonds du personnel de promotion. Camilla apporte énergie, enthousiasme et dynamisme à la collecte de fonds, toutes des qualités qui permettent de réaliser les objectifs de financement d’une organisation.

Camilla Leigh travaille comme conseillère stratégique en collecte de fonds à Montréal depuis 2006. Avant d’offrir des services de consultation, Camilla a été directrice du développement pour la faculté des arts de l’Université McGill; directrice de campagne pour la Saïd Business School de l’université d’Oxford; administratrice supérieure du développement à l’université d’Aberdeen, en Écosse; et dirigeante du développement pour des organisations sans but lucratif au Royaume-Uni. Elle a été ambassadrice mondiale et conseillère philanthropique pour Woodland Trust. Originaire de l’Angleterre, elle détient un baccalauréat de l’université de Surrey.

+1(514)-928-3599

Elizabeth Gomery

Elizabeth Gomery

Associée fondatrice

Depuis 10 ans, Elizabeth travaille en tant qu’administratrice supérieure et leader du développement. Elle a dirigé des bureaux et des fondations de développement dans les domaines de l’éducation, de la culture de la santé. Elle a fait ses preuves comme importante collectrice de fonds principale et brillante gestionnaire. Elizabeth se distingue dans l’examen et le développement de programmes, et en tant qu’agent de changement pour les jeunes organisations et celles qui sont bien établies. Elle a toujours affirmé que la collecte de fonds est le meilleur emploi au monde. De plus, elle est capable de transmettre cet enthousiasme et cet entrain aux donateurs, aux bénévoles et aux employés. Elle est souvent invitée à prononcer des allocutions lors de conférences sur la collecte de fonds et la prospection partout au Canada, tant en anglais qu’en français.

Avant d’offrir des services de consultation, Elizabeth était vice-présidente, engagement communautaire et dons planifiés de l’Hôpital de Montréal pour enfants; directrice générale de la Fondation du Musée McCord; et directrice du développement à la faculté des arts de l’Université McGill. Elle est une ancienne avocate plaidante en droit civil et commercial, et a été journaliste pour la South African Broadcasting Corporation à Johannesburg.

+1(514)-262-4962

Tamara Granatstein

Conseillère

Tamara apporte quinze ans d’expérience à Philanthropica en matière de collecte de fonds, de donateurs d’entreprise, de commandites et de coordination de bénévoles pour des événements à grande envergure. Elle travaille de près avec les commanditaires selon son style personnel particulier. Elle possède une connaissance approfondie des désirs et des besoins de clients prestigieux et a généré d’excellents résultats de façon constante avec dynamisme et enthousiasme.

 

Avant d’entrer au service de Philanthropica, Tamara a travaillé pendant plusieurs années chez CauseForce, une entreprise qui œuvre auprès d’organisations sans but lucratif afin de les aider à amasser des fonds pour leurs missions. CauseForce a recueilli plus de 850 millions à l’échelle mondiale depuis 2002 et a produit plus de 165 événements dédiés à l’amélioration de la vie, dont le Cyclo-défi contre le cancer et le Week-end pour vaincre le cancer du sein, tous deux au profit de l’Hôpital général juif de Montréal. Tamara a créé son propre poste en tant que gestionnaire de la formation des ventes nationales, et se déplaçait vers tous les bureaux locaux, encadrant et formant les équipes sur les meilleures pratiques de la collecte de fonds entre pairs.

Tamara détient un baccalauréat en anglais de l’Université McGill.

Originaire de Montréal, Tamara a été conquise par la collecte de fonds lorsqu’elle était adolescente. Inspirée par la vente de tablettes de chocolat au secondaire afin d’amasser des fonds pour les enfants dans le besoin, elle a approché ses amis et sa famille, et a réussi à collecter le plus gros montant de tous les élèves de son niveau. Cette expérience a éveillé une passion profonde chez elle pour le travail de bienfaisance dans l’univers sans but lucratif.

Danielle Boucher

Danielle Boucher

Principle

Danielle concilie campagne de financement, communications et formation pour assurer une réussite à long terme. Elle croit fermement que chaque geste compte et que le travail en collecte de fonds pour le renforcement communautaire est plus beau métier du monde.
Dans son approche de création afin de développer de nouvelles stratégies et trouver de nouvelles idées, elle adopte une perspective de questionnement (qui, quoi, quand, où, comment? Est-ce que nous faisons quelque chose de différent?) pour éloigner les nouvelles initiatives du reste. Habile à construire des relations et traduire des aspirations en action, Danielle s’efforce d’aider les organismes à prendre les bonnes décisions et trouver les bonnes ressources pour atteindre leurs objectifs. Elle a participé au succès de plusieurs organismes dans le milieu caritatif en se concentrant sur l’évaluation de la santé organisationnelle, la planification stratégique, la création et la mise en œuvre de programmes, les relations avec les parties prenantes, l’acheminement vers des dons majeurs, la stratégie de campagne majeure de financement et le renforcement des capacités, y compris l’éducation et la formation axées sur les membres d’un conseil d’administration.
Contrairement aux consultants traditionnels qui s’ingèrent dans VOS affaires POUR vous, Danielle s’intègre dans VOTRE organisation AVEC vous dans le but d’obtenir des résultats qui significatifs et durables.
Avant d’entrer dans le monde de la consultation, Danielle a occupé divers postes de leadership avec la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria, la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton et la Société canadienne du cancer. Muséologue de formation, sa soif de connaissances est toujours présente. Durant les fins de semaine, elle aime pratiquer des sports extrêmes et écouter du heavy métal.

Nicole Yageur

Conseillère

Nicole a commencé sa carrière dans la collecte de fonds il y a plus de 15 ans et n’a jamais regretté son choix. Elle a travaillé avec les bases de données, les campagnes annuelles et en communications, en mettant l’accent sur la gestion des médias sociaux et la conception graphique.

Au cours des dix dernières années, elle a travaillé pour diverses organisations de soins de santé où elle a bâti une solide base en administration de bases de données ainsi qu’en communications stratégiques, en participant à des campagnes de plusieurs millions de dollars, dont l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité du Centre universitaire de santé McGill.

Nicole est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Concordia, où elle a été initiée à l’analyse statistique. C’est cette fascination pour les données qui lui permet de se concentrer sur les détails sans toutefois perdre de vue la toile de fond, qu’elle retient grâce à son intérêt pour les modèles. Elle a également étudié les beaux-arts et la création littéraire, qui permettent de mettre l’accent sur la narration illustrative en matière de collecte de fonds et la sensibilisation. Sa passion est la narration, tant au sein de la philanthropie qu’en général.

Dernières nouvelles, affichages de postes et événements